Flex-on recrute un Commercial Export | Flex-on® Equestrian equipment
Actualités

Flex-on recrute un Commercial Export

2 cavalier avec une inscription au milieu "Rejoignez flex-on en tant que commercial(e) export"

𝗥𝗘𝗔𝗗𝗬 𝗧𝗢 𝙁𝙇𝙀𝙓 ? 🚀

Le monde de l’équitation n’a pas de secrets pour toi, tu as le commerce dans le sang, tu aimes voyager et relever de nouveaux défis… Alors ce post est fait pour toi !

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature à Laurent Bordes l-bordes@flex-on.fr, Caroline Bordes commercial@flex-on.fr

Nous sommes à la recherche de notre futur(e) commercial(e) export pour accompagner notre croissance à l’international. Véritable relais de notre client, vous êtes garant(e) du développement, de la promotion et de la commercialisation de l’ensemble de nos produits : casques, étriers, cuirs et textiles. Vous serez rattaché au directeur commercial et intégrerez l’équipe commerciale.

Nous recherchons un(e) commercial(e) avec une solide connaissance du milieu équestre et en commerce international. Une expérience de 3 ans minimum dans un service commercial est exigée.

En tant que commercial(e) export, vous serez chargé de développer les ventes à l’international et de représenter la marque.

Vos missions :

Développement commercial :

  • Assister techniquement nos agents commerciaux à l’export
  • Prospecter de nouveaux clients (agents, magasins, écuries, clubs, concours, etc.)
  • Représenter la marque Flex-on sur le terrain, notamment lors d’événements équestres pour la promotion et les tests de la marque Flex-On, et serez un(e) véritable ambassadeur(rice) de notre marque.
  • Amplitudes horaires plus élevées pendant les salons et concours
  • Faire le lien entre les commerciaux sur le terrain, les clients et les différents services de l’entreprise
  • Garantir la bonne application des procédures de gestion de commande et tarifs
  • maintenir une veille stratégique sur le marché afin de contribuer à l’évolution de notre position
  • Assurer le suivi et la gestion des mails

Service client :

  • Suivre et relancer la clientèle
  • Assurer le suivi des clients B2B, de la prise des commandes jusqu’à la facturation
  • Gérer et traiter les commandes, en veillant à leur bon déroulement jusqu’à la livraison.
  • Organiser les expéditions : demander des cotations de transport, planifier les transports, gérer les incoterms et suivre les livraisons.
  • Éditer, vérifier et transmettre les factures de vente et documents commerciaux aux clients et transporteurs
  • Collaborer avec le service qualité et les commerciaux pour résoudre les litiges
  • Assurer la satisfaction des clients et maintenir un lien privilégié avec eux
  • Gérer et suivre la « balance clients » et le recouvrement
  • Accompagner et gérer nos cavaliers partenaires en les aidant à améliorer leurs performances

Compétences demandées :

  • Vous maîtrisez l’outil informatique (pack office) ainsi que les outils de communication (réseaux sociaux)
  • Vous parlez obligatoirement anglais

Ce que nous recherchons :

  • Vous avez de solides connaissances dans l’industrie équine et en BtoB à l’international.
  • Vous aimez voyager. Ce poste nécessite des déplacements réguliers (voiture, avions, bateau) à l’international principalement et souvent pendant les week-ends.
  • Vous êtes toujours à la recherche de nouveaux défis et avez un goût prononcé pour le dépassement de soi.
  • Vous êtes autonome et êtes reconnu pour votre aptitude à la négociation ainsi que votre sens du service client.
  • Votre organisation, votre ambition et votre persévérance sont vos forces, vous permettant de mener à bien vos projets.
  • Vous bénéficiez d’une formation dans le commerce et êtes prêt(e) à relever des défis pour contribuer au succès de notre entreprise

À savoir :

  • 35 heures hebdomadaires
  • Le poste est basé à Z.A Gaston Febus, 64160 Morlàas et télétravail possible selon le profil
  • Poste évolutif dans le temps, opportunités de développement et progression de carrière
  • Salaire indicatif : à déterminer selon profil et expérience
  • Date de début : dès que possible

Avantages :

  • Voiture de fonction
  • Carte essence
  • Ordinateur et téléphonique

Ces articles pourraient vous intéresser :

Quatre personnes posant ensemble sur scène, avec un trophée des Prix de l'économie Néo-Aquitains 2024 tenu par une femme au centre.
Flex-on remporte le Prix de l’Export aux Prix de l’économie Néo-Aquitains 2024 Lire l’article
10 ans Flex-on
FLEX-ON FÊTE SES 10 ANS | UNE DÉCENNIE D’INNOVATION AU SERVICE DES CAVALIERS Lire l’article
Flex-on fête ses 10 ans au CCI 5* de Pau : Braderie, recyclage et animations ! Lire l’article